Aménagement et décoration – Lanton
Cabinet de kinésithérapie à Cassy
Lanton (33)
Que ce soit chez le dentiste ou chez le kiné, même si c’est pour notre bien, on y va toujours à reculons …
Alors quand @frederictrama m’a sollicitée pour l’aider à choisir les couleurs, le style, l’aménagement et la décoration de son cabinet de kinésithérapie à Lanton, j’ai forcément eu envie de recréer une bulle de douceur et de bien-être.
Ce cabinet de kinésithérapie et de rééducation fonctionnelle, situé à Cassy a bénéficié d’une belle rénovation afin de se refaire une jeunesse et en profiter pour s’agrandir.
A terme le cabinet doit accueillir 4 kinés et une infirmière.
Des teintes douces et naturelles pour une ambiance bien-être
Le parti-pris général se décline autour d’un mélange de matières et couleurs naturelles. L’objectif de cet aménagement et du conseil en décoration à Lanton, est de faire entrer la nature, intégrer des éléments naturels comme le bois, les fibres naturelles.
On a opté pour le vert comme couleur dominante et fil conducteur de l’ensemble. C’est la couleur associée à la nature, le vert comme représentation du monde végétal, symbole du renouveau, du mouvement. Couleur de l’espérance et de la vie, le vert évoque la jeunesse, la créativité, l’éveil vital et l’harmonie. Elle peut-être tout aussi bien apaisante que tonifiante et aussi rafraîchissante. Cette couleur invite au repos et au calme mais apporte aussi du pep’s et de la bonne humeur.
On la retrouve tout naturellement au travers d’un joli camaïeu de verts doux qui délimitent les différents espaces : salle d’attente, accueil, cabines de soins et massages, bureaux et salle de motricité.
Afin de mettre en valeur la perspective du couloir et donner du rythme, on a peint les portes de chacun de ces espaces dans une teinte vert sauge. Frédéric Trama a choisi des accessoires de décoration en lien avec l’environnement de bord de mer du Bassin d’Arcachon.
Pour évoquer la proximité de la forêt de pins, on a choisi d’installer un magnifique papier-peint panoramique de l’éditeur Isidore Leroy . C’est le modèle Les Pins Verts signé Marion Bartherotte qui se remarque dès l’entrée dans la petite salle d’attente.